Nous sommes particulièrement intéréssés par l'annonce des 67 pôles de compétitivités, car nous avons été selectionnés en Juin lors d'une bourse à projets de la DATAR pour des solutions d'intelligence collective de coopération et d'efficacité pour les pôles de compétitivités.

Nous étions le seul éditeur de Logiciel Libre lors de cette bourse à projets et le seul avec une approche innovante à base de Blog et de Wiki de seconde génération. Nous sommes convaincu que cette approche est particulièrement intéressante dans des environnements hétérogènes comme l'ensembles des entreprises, centre de recherches et organismes publiques qui font un pôle de compétitivité. De plus une solution libre serait très économique et réutilisable à moindre coût entre les pôles et dans les entreprises qui font partie de ces pôles.

Nous sommes pour cela à la recherche de partenaires qui pourraient nous aider à proposer des solutions pour ces pôles. Nous sommes aussi à la recherche de contacts chez les organisateur de pôle ainsi que dans les entreprises qui sont impliqués dans ces pôles afin de pouvoir répondre aux prochains appels de la DATAR dans ce domaine.

Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à nous en faire part (ludovic@xwiki.com) et si vous voulez faire passer le message que les solutions libres et/ou les solutions Wiki/Blogs doivent être plus qu'envisagées pour les besoins collaboratifs des pôles de compétitivités, n'hésitez surtout pas.

Tags: