Nous venons hier soir de rendre un appel à projet (non de code XWiki Lokahi) que nous avons écrit collaborativement avec 4 autres partenaires (Mandriva, le CNAM, l'EISTI et Cognium Systems) par le Wiki.

Nous étions extremement pressé par le temps et c'était un challenge de rendre un document de qualité dans ces conditions, sachant en plus que c'est le premier appel à projet auquel nous avons répondu.

La combinaison du Wiki et du conférence Skype nous à permit de travailler collaborativement en temps réel sur cette proposition de projet.

Plus de 500 mises-à-jour ont été faites en une semaine sur les pages de la proposition, qui avait été découpée en une dizaine de chapitres mis dans des pages séparées. Ceci permettait à chacun de travailler sur une page différente. La fonction de 'locking' permettant de savoir si quelqu'un est déjà en train d'éditer une page.

Chaque chapitre contenait des instructions sur ce que devait contenir cette page. En final un document complet à été consolidé par un script utilisant la fonction "include" qui permet de concatener plusieurs documents en un seul. Avec les fonctions de scripts de XWiki il est facile d'enlever les instructions dans ce document complet.

Et pour finir un PDF est généré à partir du document complet. C'est ce document qui à été envoyé pour l'appel à projet RNTL.

Merci à notre team virtuel qui à travaillé efficacement pour réaliser cette réponse et merci à Luis Arias en particulier qui à coordonné le boulot.

Il sera difficile de montrer rapidement des résultats de XWiki Lokahi puisque les réponses ne seront pas données avant courant Septembre et le projet est assez long. Inutile de vous dire que c'est un projet ambitieux !

Tags: