Aujourd'hui, je viens de sponsoriser la voirie de Paris, en me prenant une amende (et perte de point) pour un franchissement de ligne blanche d'un danger au moins de niveau 10..

Pour ceux qui connaissent la sortie du periph porte de Passy en venant du Sud, quand on veut tourner à gauche vers le bois de Boulogne, il y a une jolie ligne blanche qui vous l'interdit et on vous oblige à faire un tour que je n'arrive pas à identifier sur la carte et qui à l'heure de pointe à laquelle je suis passé doit bien représenter un détour de 15mn (rien que pour arriver au feu Bd Suchet il faut attendre 4 ou 5 feux).

Donc comme personne n'a envie de perdre ce temps la, en général les gens coupent la ligne blanche, y compris la Police que j'ai vu en revenant une demi-heure plus tard faire exactement la même chose que moi..

Il est vrai que c'est d'un danger extreme. Quand j'ai coupé la ligne j'ai regardé s'il n'y avait personne (pas de voiture ni de vélo à l'horizon) et je l'ai fais au pas..

Mais bon une si bonne aubaine cela ne se loupe pas.. 200m plus loin il y a la police (gentillement stationnée sur la voirie, ce qui n'est pas autorisé non plus). Et hop: "Police Nationale"... "Franchissement de ligne blanche, monsieur"... Et hop "90 Euros" (j'ai découvert ensuite qu'il y avait aussi un point).

Q: C'est le même prix qu'un franchissement de ligne blanche à 120 à l'heure sur une departementale non ?
A: ...

Q: Mais vous pensez pas qu'il y a des choses plus dangereuses qui pourraient vous occuper ?
A: C'est un franchissement de Ligne Blanche monsieur, c'est interdit.

Q: Mais c'est pas dangereux ?
A: Si c'est dangereux, puisque c'est interdit.

Q: Alors par ou je dois passer ?
A: Plus loin vous pouvez tourner.

Q: Et après je vais ou pour revenir ?
A: Vous prenez un plan..

Forcement ils ne savent pas, vu qu'ils coupent la ligne blanche !!! Et EUX ils ont le droit..

Q: Vous pensez pas que c'est un peu dommage que vous travaillez sur cela ?
A: On a des ordres Monsieur.

Q: Admettez que ce sont des ordres cons ?
A: ...

Comme quoi une voirie mal faite peut-être une bonne source de revenu. Je crois qu'il ne faut pas compter sur une ligne pointillée à cette endroit la pour nous permettre d'éviter l'embouteillage pour traverser le bois.

Merci la Police

PS: Ah oui bien sûr j'ai aussi attrapé l'amende à 135 Euros pour non présentation du certificat d'assurance à jour, parce qu'ils n'ont pas de connections au système des assurances pour verifier que j'ai bien continué à payer mon assurance.. Heureusement celle-ci elle peut-être annulée en présentant le bon certificat dans les 5 jours.

Tags: