Nous avons depuis 1 mois maintenant Jeremi Joslin qui travaille sur la modularisation des applications XWiki. Ceci va permettre de créer des applications dans un wiki et de les installer dans un autre.

Jeremi est très efficace et avance bien. A côté de sa mission principale il a déjà livré un package prêt à fonctionner d'XWiki avec tomcat et mysql pour Windows. Pour ceux qui veulent essayer XWiki sur leur propre système utilisez le ! Il va aussi nous livrer la fonction d'import/export d'un Wiki ce qui va permettre aux utilisateur de faire des sauvergardes de leur Wikis ainsi que pour les administrateurs de plus facilement utiliser XWiki avec une autre base de données que MySQL.

Bref que des bonnes choses !! De son côté comme il semble le dire il est content de travailler avec nous, bien que nous n'ayons pas encore de locaux (c'est pour très bientôt) et que nous n'avons pas beaucoup de temps pour le suivre. Il apprend par contre le travail distribué et les procédures d'un projet de logiciel libre.

Donc sur cette lancée, nous cherchons d'autres stagiaires dynamiques et motivés qui voudraient rejoindre une aventure comme celle d'XWiki. Les stagiaires techniques sont bienvenus:

- developpement Java (nous avons beaucoup de projets très très intéressants)

  • graphisme (nous avons besoin de travailler ce point la)

    Mais nous cherchons aussi des stagiaires pour le marketing d'XWiki. Nous devons travailler en particulier:

    - la présentation de l'offre sur le site Web.

  • le "product marketing" de XWiki et XWiki.com qui consiste à étudier quelles fonctions ont le plus de valeur.
  • l'animation de XWiki.com (communauté d'utilisateurs, documentation, etc..)

    Si vous êtes intéressés ou connaissez des gens qui cherchent des stages, n'hésitez pas à les diriger vers ce blog ou à leur transmettre mes informations de contact.

    UPDATE: nous avons publié des détails sur les stages proposés et l'experience recherché sur le site d'XPertNet.

Tags: