Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui vient de lancer l'excellentissime Firefox que nous sommes beaucoup à utiliser tous les jours, vient de publier un billet pour lancer le débat sur la publicité sur son blog.

Je dois avouer que je fais partie de ceux qui lui on suggéré cette idée fumeuse. Après avoir lu les nombreux commentaires qui pour la plupart montrent un soutien important de la demarche de Tristan (aussi bien pour son StandBlog que pour Mozilla Europe), je suis plutôt d'accord que le StandBlog est mieux sans publicité et que le jeux en vaut pas la chandelle.

Mais ceci ne change pas le fait qu'il me semble que Tristan doit travailler de manière stable et remuneratrice pour Mozilla Europe !

Peut-être, comme l'a indiqué un des commentaires, ils est temps que nous nous bougions le C.. et que nous fassions notre boulot d'utilisateurs heureux de Firefox.

Liberté n'est pas gratuité. Mozilla Firefox est important non pas parce qu'il est gratuit mais parce qu'il est libre !

Un logiciel comme Firefox et sa promotion ont un coût et nous le savons. Une personne comme Tristan ne peut-être bénévole de façon permanente. Et nous avons besoin de Tristan à la tête de Mozilla Europe et comme auteur du StandBlog !

Loic Le Meur a indiqué dans un commentaire qu'il aimait beaucoup le logiciel libre mais que cela ne payait pas ses 10 développeurs en Europe. Peut-être pouvons nous lui montrer que le logiciel libre peut payer.

La solution est très simple. Mozilla Europe à un beau bouton "donate" et en quelques clicks on peut donner de l'argent à partir de paypal (qui normalement accepte les cartes de crédit). Nous savons que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Alors, si nous voulons que Mozilla se developpe et que Tristan devienne un permanent de Mozilla, lançons l'opération:

MozillaThon

Faites un article de blog pour dire que vous avez donné et ajoutez le lien vers la page des dons de Mozilla Europe:

http://www.mozilla-europe.org/fr/contribute/

De mon côté je viens de donner 20 Euros. Faisons des petits ruisseaux une grande rivière !

Update: merci Erwan pour le nom.. j'ai cherché, j'ai cherché mais il était tard.. pourtant c'était pas difficile..

Tags: