J'ai eu l'occasion avec Charles Népote de parler Wikis à la réunion Sparkling Point. C'était très intéressant.. Les wikiistes ont été plutôt chaleureusement reçus autour d'une bière.. Le public semblait vraiment très intéressé et curieux..

Charles à expliqué le principe du Wiki, son experience à Cetelem. De mon côté j'ai expliqué mon expérience à NetValue et le projet XWiki (voir image ci-dessous).

Il y a eu pas mal de questions sur les risques de vandalismes sur le Wiki. Peut-être la différence entre Wiki sur Internet et Wiki en entreprise n'est pas encore bien compris. Il y a beaucoup d'usages différents de Wikis et bien entendu une communauté de 20 personnes, de 200 personnes ou de 10000 personnes ne vont pas travailler de la même manière. L'objectif n'est pas forcement de faire travailler 10000 personnes sur un seul Wiki mais plutôt de leur donner l'outil Wiki pour créer leur communautes qui ensuite vont s'auto-organiser à l'aide de l'outil Wiki.

Malheureusement je n'ai pas pu ecouter Laurent Bossavit car j'ai du filer à la première réunion du CEO Bloggers Club.. Quelqu'un a du feedback sur la fin de la réunion ?

xwikipres.gif

Tags: