Bon marketing chez Free avec le mode "PATATE". Comme l'explique le Journal du Net, Free à l'habitude en terme de débit d'offrir plus a ses abonnés que ce qui est indiqué dans la pub (ceci est vrai pour ceux qui ont la Freebox en zone dégroupé, car pour les autres c'est nettement plus la galère).

Ainsi alors que l'offre est de 2Mbits/sec (et c'est déjà du haut de gamme chez les concurrents), depuis le lancement de la télévision on a 5.5 Mbits/sec !

Maintenant Free vient de lancer le mode PATATE qui veut dire ce que ça veut dire.. C'est à dire comme au foot mettre une patate..

Le mode PATATE c'est du 10Mbits/sec, cad l'ADSL actuel a fond.. Comme à la grande époque de JPP, il faut noter qu'une PATATE peut être en plein lucarne comme dans les decors. Il faut donc faire attention à ce mode qui n'est pas garanti pour toutes les lignes. Si vous êtes loin du central ou avez une ligne de mauvaise qualité vous êtes bon pour la perte de paquets !

Je viens de l'activer et cela devrait être actif demain matin, donc si je suis pas sur Internet demain, c'est que la PATATE est devenu un avion qui c'est envolé hors du Stade de France (d'ailleurs si l'équipe de France avait utilisé le mode PATATE y aurait peut-être par eu 0-0 hier !)

UPDATE: j'ai eu des problèmes de routage à partir de 11h du soir.. bon difficile de savoir si c'est lié, mais vu que j'utilises la ligne pour du boulot.. je prefère ne pas prendre de risques..

Tags: