Apparement critiquer la Mozilla Foundation et l'Open Source est un bon business. Cela permet de faire exploser le traffic de son blog et de faire de la pub pour ses services ou ses bouquins.

On publie un article sur l'argent de la Mozilla Foundation en laissant entendre qu'ils utilisent mal l'argent et s'en mettent plein les poches. 

On laisse une personne de Microsoft en rajouter et en profiter pour critiquer le mouvement Open Source dans son ensemble, qui reprend le même sujet sur son blog.

Les "fanatiques" (heureusement ils n'ont pas dis "intégristes" ou "terroristes") de l'Open Source réagissent et expliquent qu'il faut s'informer un peu avant de critiquer.

On laisse toujours la même personne de Microsoft utiliser des mots déplacés. 

Voila la traffic explose et il reste à trouver sa drôle ("qu'est-ce qu'on se marre") et annoncer cela dans un autre article et à modifier son article initial pour faire de la pub pour son bouquin. Et surtout à effacer toute trace des commentaires déplacés (chez Jeremie par exemple) et les critiques (chez le Monsieur de Microsoft).

Ce qui est dommage, c'est que j'ai beaucoup de respect pour Jeremie qui est un créateur d'entreprise talentueux. Mais sur ce coup je ne trouve pas cela drôle. Ouvrir une tribune non justifiée utilisé pour critiquer n'importe comment une fondation et le mouvement Open Source et donc au passage les entreprises qui se créent dans ce domaine, ce n'est pas "drôle". C'est un vrai sujet et il est serieux. C'est celui d'ou va notre industrie informatique.

Pour le Monsieur de Microsoft, je ne le connais pas, mais son racollage et sa pub sur son blog ne me donne pas une haute idée du personnage. 

Le Blog High-Tech de LCI fait une bonne analyse de la situation. Au passage ses conseils d'effacement de commentaires déplacés ont été suivis.

Tristan Nitot a fait une réponse très détaillée sur le fond qui devrait donner suffisement d'information pour lever les rares critiques valides.

http://standblog.org/blog/2006/11/03/93114944-les-revenus-du-projet-mozilla-en-question-et-mes-reponses#co

Tags:
Created by LudovicDubost on 2006/11/04 11:21