Puisqu'Erwan raconte son périple vers Seattle, je peux raconter comment j'ai raté l'apéro de l'enterrement de vie de garçon de mon ami New-Yorkais.

Car à New York aussi on peut poirauter pas mal entre l'arrivée du vol et l'hotel:

De mon côté atterissage tranquille à 16h00 (super on est à l'heure je vais être à temps pour l'apéro de l'enterrement de vie de garçon). Aïe, on commence par 15mn de taxi sur l'aeroport. Ouf on arrive au terminal. Ah non faut un remorqueur pour approcher l'avion (15mn d'attente de plus). Ah on est attaché (super je suis à l'avant de l'avion). Zut, ils debarquent d'abord le 1er étage du 747 (celui ou j'etais au retour emoticon_smile ). Bon c'est bon on sort.. Je trace un peu pour gagner quelques places pour l'immigration adorée. Zut ya un vol de stockholm avant nous (ce qui à l'avantage d'avoir quelques belles blondes à admirer). Bon allez 20mn c'est bon on passe. Zut les bagages sont pas encore la (ça m'apprendra à pas prendre mon bagage en cabine alors que les passagers venant d'indes voyagent à 5 grosses valise par famille). 30mn d'attente pour que les premiers bagages de Paris arrivent ! Bon ca va il est 17h30, c'est encore jouable pour l'apéro de 17h.. 

Arg c'est vrai que j'ai oublié mon billet pre-payé de navette. Zut ils veulent pas juste le numéro ou le document sur l'écran de l'ordi. Bon après 10mn de palabres je prends le BUS.. Je sors du terminal. J'arrive à l'arrêt de bus.. "escuise me pleaaaas ? Wheare canny buuy a bous tiquet ?".. "upstaires, door 7".. Arg.. je remonte.. de retour 10mn plus tard avec le ticket.. J'ai loupé le bus.. heureusement il y en a toutes les 15mn. Cool le voila.. tiens on peu payer son billet à bord (ouiiiin). Bon allez c'est parti. Newark c'est pas loin.. en plus on arrive casi direct sur la 42e rue et tout prêt de l'hotel.. Ah zut c'est l'heure des sorties de bureaux.. ya un peu de monde, surtout pour le tunnel. 18h... 18h15... Je vais être un peu en retard à l'apéro... 18h30... Tiens on se rapproche du tunnel.. 18h45... je crois que je vais louper l'apéro.. pas grave j'irais direct au resto... 19h.. Ah on sors du tunnel... 19h15... Aïe je vais être en retard au resto... Enfin arrivé à Grand Central.. 10mn de marche pour l'hotel.. A moi la douche !

Finalement vers 20h45 je suis arrivé avec 45mn de retard au resto ! Heureusement la soirée ne faisait que commencer !

Tags:
Created by LudovicDubost on 2006/06/13 23:25