Last modified by Ludovic Dubost on 2019/06/17 20:28

  • guest
    guest, 2006/05/05 10:02

    Quelque part, Google avec son super cluster applicatif, unique au monde, a lui aussi un monopole, non? Et pour l'instant il n'utilise aucun pratique anticoncurentiel pour empécher un concurent de faire la même chose. La barrière à l'entré est suffisament haute pour qu'ils soient sûr d'être tranquille quelques années encore.

    Il est donc tout a fait logique que Microsoft qui a les moyens de sauter cette barrière cherche à rattraper google sur ce terrain afin de ne pas leur laisser cet immense avantage concurentiel. Y parviendront-ils? 

    Aurélien

  • Erwan Arzur
    Erwan Arzur, 2006/05/05 10:33

    Pour OpenOffice sur mac, il ne faut pas prendre les builds officiels mais ceux patchés par le projet "trinity".

    NeoOffice/J ... ils viennent de sortir un build de la 2.0 pour PowerPC. Je n'ai pas pu tester, je bosse sur PC en ce moment ...

    Erwan

  • LudovicDubost
    LudovicDubost, 2006/05/05 14:14

    Bien sûr qu'il est normal qu'ils cherchent à rattraper le retard. Mais la grande question est de savoir s'ils utilisent une pratique anti-concurrentiele exploitant leur monopole pour faire cela et exclure Google du marché comme cela à été le cas avec Netscape.

    Si les utilisateurs ne changent pas leur configuration de IE sur PC et que cela fait qu'à services équivalent c'est Microsoft qui gagne et pas Google, alors ce n'est pas normal dans la mesure ou cela couterait trop cher à Google d'acheter un placement équivalent permettant d'équilibrer cela.

    Et ça ça ne serait pas normal.

    Il est à noter, qu'à l'époque de Netscape, les fabricants de PC avaient interdiction par l'accord de licence de Microsoft d'ajouter un autre navigateur que ce soit gratuitement ou pour de l'argent.