Merci l'administration française (et US) pour le bordel des passeports biometriques. Suite au bordel de l'attribution du marché des passeports biométriques, il y a eu un retard à l'allumage pour la création des passeports.

Au final l'imprimerie nationale à gagné et c'est elle qui à le marché tout en passant par un sous-traitant privé pour le réaliser (ce qui doit bien simplifier le workflow).

Bon passons, le problème c'est qu'il faut 3 à 4 semaines dans certains departements pour obtenir le passeport. Apparement à Paris il faut que 10 jours. De toute façon c'est assez long surtout s'il faut organiser un voyage business rapidement avant le mois de juillet et que les billets d'avion deviennent hors de prix. 

Bon, heureusement il reste la procédure d'urgence qui permet d'obtenir un ancien passeport en cas de voyage professionnel. 

Ah ben non mon bon monsieur, dans le Val de Marne c'est uniquement en cas de décès d'un proche ! Bonjour la fracture numérique !

Et en bretagne, uniquement si le voyage est dans moins de 4 jours et qu'on a déjà le billet.. Ben disont que les billets on les a déjà paumés vu que dans le Val de Marne ils ont pas voulu faire le passeport !

Alors donc:

1/ on achete le billet le lundi matin pour le jeudi 2/ le lundi aprem on va à la prefecture 3/ le mardi on obtient le passeport 4/ le mercredi on va à l'ambassade américaine pour le visa d'urgence (il en faut un même pour une escale si on à pas le passeport biométrique) 5/ et avec un peu de bol on prend l'avion le jeudi !

Bref... super.. On laisse tomber.. on fera des voyages dans une autre vie...

PS: et je passe sur le temps de boulot perdu à se renseigner et se deplacer.

Tags:
Created by LudovicDubost on 2006/06/13 23:37