Free continue l'innovation avec une Freebox survitaminée. Non seulement cette nouvelle ces nouvelles Freebox sont puissantes, mais en plus il y a un nouveau service de téléphonie Wi-Fi en bonus.

Tout d'abord la Freebox survitaminée:

  • Freebox Wi-Fi en natif, en deux boitiers qui communiquent par Wi-Fi. La Freebox "réseau" dispose de 4 prices ethernet, permettant de se passer d'un routeur (enfin si le soft firewall est suffisement complet).
  • Haute Définition, pratique vu la sortie des écrans HD Ready à des prix corrects.
  • MPEG4 natif, cad plus de canaux simultanés en vidéo et un Freeplayer moins gourmand sur le PC puisqu'il ne doit plus convertir.
  • Des prises USBs (qui font quoi ?)
  • Des entrées vidéos et un disque dur (d'après Freenews), mais on ne connait pas ce qu'il permet. Peut-être un magnéto numérique, du time-shifting, qui sait ?

Mais surtout c'est le service de téléphonie mobile qui peut faire très mal. Tout abonnée Freebox peut désormais téléphoner en Wi-Fi en passant par n'importe quel Freebox HD à porté de son téléphone. J'ai bien dis "toute" Freebox HD. Un combiné Wi-Fi sera disponible par Free pour 200 Euros (et pas le WiMax ?).

Un petit bémol, il s'agit de téléphonie, et pas d'accès mobile Wi-Fi. Il serait intéressant qu'il soit aussi possible de se connecter à Internet avec un PC Portable Wi-Fi à travers ces Freebox HD.

En tout cas Free ne lache pas le morceau et marque des points dans la guerre du quadriple play qui se prépare.

J'hésites, j'hésite, je commande cette nouvelle Freebox ou j'attends la v5.1 ?

Tags:
Created by LudovicDubost on 2006/04/19 22:28