Je suis heureux d'annoncer l'arrivée de nouveaux contributeurs sur le projet open source XWiki. Comme le savent ceux qui ont lancé des projets open-source, lancer une communauté open-source est plus difficile à faire qu'à dire, surtout aujourd'hui ou il y a pléthore de projets intéressants auquels les individus peuvent participer.

C'est pour cela que l'implication de nouveaux contributeurs sur XWiki est quelque chose de très important pour le projet.

Alors ces nouveaux contributeurs sont (par ordre alphabétique)

- Alexis Kartmann, ancien de Maporama, a contribué le module de Locking et le module LDAP.

  • Erwan Arzur, avec qui j'ai travaillé pendant 8 ans chez Netscape et NetValue, va nous aider sur la performance et la scalabilité de la plateforme.
  • Jens Kraemer a crée deux plugins tout particulièrement intéressants: l'indexation Lucene et la notification par email.
  • Jiri Luzny, utilisateur de Wiki en entreprise, a contributé la Table des Matières (TOC) automatique et des améliorations à la sortie PDF et prépare d'autres contributions.
  • Roy Russo et d'autres de JBoss Inc. vont contribuer leur modifications afin de faire du JBoss Portal Server le deuxième portail compatible avec XWiki après eXo Platform.
  • Stéphane Laurière et Christophe Clermont, de Mandriva (ex MandrakeSoft), qui vont bientôt nous renvoyer leurs modifications de XWiki qu'ils ont fait pour le XWiki public que Mandriva va bientôt lancer !!!
  • Vincent Massol, largement connu pour ses projets Cactus et Cargo, et ses contributions à Maven. Co-auteur du livre JUnit in Action et de Maven, a developers notebook qui sort bientôt (en Juin). Vincent nous a aidé à faire le transfert du code de XWiki vers SVN et ObjectWeb.

    N'oublions pas les contributeurs d'XPertNet:

    - Jérémi Joslin qui fait un stage sur XWiki et travaille en particulier sur le packaging d'applications. Comme il aime aussi les Feed RSS il contribue au plugin RSS/Atom.

  • Luis Arias, responsable du Business Development de XPertNet, est aussi codeur à ses heures, et a contribué le plugin Atom/Lifeblog.

    Bien sûr je n'oublie pas toutes les personnes qui m'ont remonté des problèmes. Grâces aux informations précises envoyées par les internautes ont peut corriger rapidement un bien plus grand nombres de problèmes.

Tags: