Erwan m'a enlevé les mots de la bouche à propos du voyage de notre ministre Michel Barnier sur les lieux (enfin un des lieux) du raz de marée dans l'océan Indien.

Serieusement ! Rentre à la maison illico-presto. Va pas te foutre dans les pattes des sauveteurs. Grâce à ton voyage, c'est:

- des sauveteurs en moins qu'on peut envoyer

  • du matériel, des vivres, des médicaments
  • et surtout des personens mobilisés pour s'occuper de ton voyage

    Arrêtez de vous foutre dans les pattes des sauveteurs lors des catastrophes. Ils ont d'autre choses à faire que vous accompagner. C'est par l'étendue des moyens qui sont envoyés sur place qu'on jugera votre travail, pas sur le fait de voir votre bobine à la télé (au contraire).

    Pour les 32 tonnes d'Erwan, c'est peut-être parce que comme l'indique cet article, c'est un Airbus qui est parti qu'il n'y a que 32 tonnes ! Serieusement, même si des engagements en sous et encore plus de moyens seraient bien, dans ce genre de cas, des secouristes expérimentés et du matériel c'est encore mieux que des sous (qui viendront sûrement plus tard à l'heure des comptes). Et les envoyer vite, cela est d'autant plus important. Autant il est facile de promettre "1 millions d'euros", autant dans un cas d'urgence comme cela, remplir l'avion et l'envoyer est compliqué.

    Mais je le repête ! Renvoyez nous ce ministre à la maison immédiatement !

Tags: