Hier au CEO Blogger's Club, j'ai discuté entre autre avec une jeune chef d'e ntreprise (oui oui une, chef d'entreprise, et dans l'Internet en plus) qui a crée UneInvitation un service en ligne pour gérer ses invitations. Comme j'organise un nouvel an, j'en ai profité pour tester le système qui fonctionne très bien avec Firefox (même s'il n'es t pas valide HTML ou XHTML et qu'il est fait en ASP). UneInvitation est plutôt convivial et efficace.

Je suis de plus en plus convaincu que l'avenir est aux services spécialisés et communicants.. Dans le cas du grand public: un service d'email, un aggregat eur RSS, un service de photos, un service d'invitations, un service de blogs, un autre d'agenda, etc.. Et surtout un wiki pour organiser tout cela et les faire communiquer. Il y a encore du chemin pour que tous ces services aient les interfaces nécéssaires et que la sécurité soi t gérée correctement, mais c'est inévitable quand on voit le travail nécéssaire pour traiter une problématique parfaitement.

Vivement une API XML-RPC ou des flux RSS pour afficher les informations des invitations dans un blog ou un wiki.

Mais plus amusant est une phrase que je viens de remarquer sur le site du concurrent américain evite.com:

"Users of alcohol-endorsed Evite designs must be of legal drinking age."

Intéréssant non. Comme vous le savez sûrement, dans pas mal d'états américains il faut avoir 21 ans pour pouvoir boire de l'alcool. Maintenent il faut aus si avoir 21 ans pour regarder une invitation eVite avec une verre ou une bouteille d'alcool dessus !!!!! Trop fort !

Tags: