Je viens de faire un tour plus complet Jot Spot (le site vient d'ouvrir) et je dois dire que le marketing américain m'étonnera toujours..

La vision proposée par JotSpot me parle tout à fait et la présentation faite du produit est alléchante.. Il y a des super idées (comme la boîte email sur chaque page qui correspond à l'interface email d'un outil comme bugzilla).

Par contre en creusant un peu, j'ai l'impression que l'aspect "application" s'arrête aux méta-données et à des tags facilitant les traitements de ces méta-données. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un langage et une API et une gestion des méta-données en classes.. Or ces fonctions sont importantes pour faire des applications complètes.

Par exemple, je ne pense pas qu'on puisse avec JotSpot faire l'application d'album photo que j'ai faite par exemple sur le site de mon ami artiste Francis Puivif. On ne doit pas pouvoir faire non plus le système de vote d'Agora Wiki.

Il semble pas contre, même si je n'ai pas utilisé l'application en vrai, qu'il y a eu un travail pour la facilité d'utilisation et globalement JotSpot semble être un produit très sympa et cela sera vraiment intéressant d'être plus nombreux à proposer la vision du Wiki applicatif.

Tags: