Toujours plus fort.. Suite à l'apparition d'une copie de Fahrenheit 9/11 sur Internet Michael Moore indique ne pas avoir de problèmes avec le fait que les internautes le télécharges. Plus de gens le voient, plus il est content !

En anglais dans le texte ça donne:

"I don’t agree with the copyright laws and I don’t have a problem with people downloading the movie and sharing it with people as long as they’re not trying to make a profit off my labour. I would oppose that,"

Ceci dit.. je ne suis pas sûr que cela ne reste pas illégal.. La production doit pouvoir encore envoyer la police pour vous empécher de le faire !

Et rapidement Jack Valenti le président de la MPAA à rétorqué:

"We are proud that American films continue to enjoy immense popularity around the world but the need for copyright protection in the digital age is crucial to the preservation of our most prized trade asset."

En tout cas je pense que Michael Moore appréciera d'être considéré comme un 'asset'..

Pour ce qui est de l'effet, je suis sur que plutôt que réduire le nombre d'entrées c'est le contraire qui va se passer.. Les internautes du monde entier vont le télécharger.. cela va faire une pub d'enfer au film et quand il va sortir dans ces pays, il va faire un carton..

Voir le sunday herald, via LoicLeMeur, via MediaTIC.

Tags: