Je viens d'essayer iTunes et même d'acheter 2 chansons pour voir ce que cela donne... 0,99 Euros la chanson.. Bon 20% plus cher qu'aux USA.. mais ça reste moins cher pour un album complet qu'en magasin..

Petit problème au départ pour avoir le magasin français puis finalement cela à marché.. L'interface est agréable.. Les deux chansons achetés sont arrivés en quelques secondes sur mon PC et j'ai pu les écouter..

Mais bon le gros problème c'est bien sûr que le format est protégé et qu'on ne peut le jouer qu'avec iTunes.. et bien sûr j'imagine qu'on ne peut le mettre que sur un iPod (autant pour mon Clié lecteur MP3). Je n'ai pas réussi à jouer le morceau avec Windows Media Player ni avec WinAMP. On peut par contre très facilement autoriser un PC additionnel à jouer les morceaux achetés (jusqu'a trois PC et il faut transferer les morceaux soi-même). Le tout contrôlé par iTunes (cad qu'il faut taper son mot de passe toutes les trois secondes pour pouvoir jouer son morceau de musique).. Il faut au passage ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde du morceau (sinon c'est foutu) et il faut surtout espérer qu'iTunes ne fermera pas si on veut pouvoir continuer à écouter la musique qu'on a acheté le jour ou on change de PC.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Il s'agit plus de s'assurer qu'on achète que de s'assurer qu'on peut écouter dans de bonnes conditions..

Tags: