En tant qu'auvergnat, je me dois de faire un peu de publicité pour ma région native.. Surtout qu'en l'occurrence c'est de la bonne publicité et que j'ai largement testé pour vous:

Pour ceux qui ne le savent pas, l'auvergne est une région pleine de ressources pour les touristes..

A 4h30 de Paris en voiture par l'autoroute A10 puis l'A71 vous trouverez en fonction de la saison les activités suivantes:

- ski

  • raft
  • canyonning
  • vtt

    Ainsi que des possibilités de randonnés à pied, en VTT, à cheval dans un cadre naturel fait de petits montagne et de lacs..

    En plus, le soir, après avoir dépensé votre énergie, vous pouvez profiter des spécialités locales (Saint-Nectaire, Saucisson d'Auvergne cuit dans le cendre)..

    Laissez vous tenter par un week-end de ski à Super-Besse (si vous passez par l'office de tourisme allez faire un coucou à ma future cousine) ou au Mont-D'ore.. Vous glisserez entre les sources de la Dore et de la Dogne (qui deviennent la Dordogne, rivère coulant dans un département du même nom qu'il faut aussi absolument visiter..) .. Evidement il y a plus de risques que dans les Alpes d'avoir un manque de neige et les très bon skieurs se sentiront un peu limités car le domaine skiable n'est pas énorme.. Mais c'est idéal pour l'apprentissage du ski ou bien une petit week-end familial.. En plus les coûts n'ont rien à voir avec ceux des Alpes (en gros divisez par deux les coûts de location de ski et de forfaits par rapport à certaines stations des Alpes)..

    Pour verifier s'il y a de la neige sur les pistes, allez voir les webcams de super-besse.

    Pour plus d'infos allez voir le site du Comité Régional du Tourisme d’Auvergne.

Tags: